Au palais de l'Empereur

Publié le par Etienne

 Aujourd'hui, commencons par un peu d'histoire.

Il y a tres longtemps, la capitale du japon etait Nara (voir article precedent) jusqu'a l'an 794. En cette date l'empereur changea l'enplacement de la capitale de Nara a Kyoto. Puis en 1869, l'empereur changea encore la capitale de place: de Kyoto a Tokyo. Un palais fut construit dans chacune de ces villes afin d'acceuillir l'empereur et sa famille. Aujourd'hui l'empereur ne vit plus dans Kyoto mais le palais fut sauvarger et reconstruit plusieurs foit a la suit d'incendit ou de bombardement.

De mon ponit de vue, le plus beau dans ce palais sont les jardins: immense et magnifique

 Ensuite la visite guidee nous a promene au milieu des batiments dont celui shishin-den, c'est un peu une salle de recepetion qui donne sur une immense court. l'empereur y s'assoit sur son trone pour observer les festivitees.

PS: je fait pas la tete sur la photo, c'est juste que j'ai le soleil en plein face ^_^

Trone de l'empereur

Puis, on c'est promene au mileiu des appartements de l'empereur. Sa femme et ses enfants vivants separements, un peu plus loin, dans d'autre maisons.

Pour finir je voulais vous presenter un autre membre de la famille: le chien Ken

voici sa maison

et voici Ken et Mai

 sur ce, il est l'heure que j'aille me coucher, je suis nase. Demain repos ^_^

Publié dans japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article